Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dernière Lectures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 20 Sep - 14:20

Le goût du chlore a l'air très bien, j'aime le titre avec la couverture ^o^

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 25 Sep - 10:56

Bon choix!! =D

Allez, quelques lectures pendant que je suis motivée...!! =D

Fairy tail 1-4
Une jeune fille constellasionniste (invoquatrice?!) et rêve d'entrer dans la fameuses guilde de débiles célebres "Fairy Tail". C'est alors qu'elle rencontre Natsu, un magicien du feu de la guilde... C'est peut-être sa chance?! :o
Le premier point mitigé pour sont les graphismes qui me font parfois trop penser à ceux de Oda et si c'est joli et tout, je trouve ça dommage pour le dessinateur... Mais bon :p.
Les autres points négatifs, pour moi, c'est que l'on va retrouver tous les classiques un peu "débiles" du shonen avec une surenchère de "supers forts" qui apparaisent toujours d'on ne sait ou "et paf, ça a fait des Chocapics", surtout que Natsu avait l'air très fort dès le début, je trouvais ça sympa... Mais non!! :p
La surenchère de cases sans paroles qui ne servent à rien ou l'on voit tous les membres de la guildes sourir fort niaisement pour montrer qu'il sont bienheureux (on s'en doute, hein!! :p)... C'est très surfait :p
Marre des héros qui ne pensent qu'à manger!! XD
une fois, deux fois, trois... Mais après!! ><
Le point positif, même s'il n'est pas assez développé à mon avis, est que la narration; et donc le personnage principal, est une héroïne!!^^
Cela rajoute un peu de friacheur, et en dehots du combats quelques pages sympathiques ou l'on suit plus la girly que les bonhommes en train de se battre... :p
A quand un shonen avec un personnage principal féminin?! XD

L'envol

Une one shot composé de deux histoires courtes totalement différentes.
L'une se passant lors de la révolution culterelle chinoise, et ses conséquance sur un enfant lorsque ses parents sont "différents".
la deuxième met en scène un laboratoire de recherches ou l'on découvre comment arracher des personnes de leur passé pour les ramener à notre époque. Un enfant préhistorique est ainsi ramené, que va t-il se passer pour lui...
Si les histoires sont toutes deux touchantes, ma préférence va à la deuxième, ou l'on se pose des questions sur la nature humaine... L'enfant préhistorique est-il plus un singe qu'un homme?! (rien que de poser la question, c'est pas très correct pour le petiot en question :p).
Enfin, j'ai bien aimé la réponse apporté alors ça va!!^^

L'épinard de Yukiko

Le quotidien amoureux de Frédérique Boilet et sa dernière rencontre Yukiko.
Niveau dessins, j'ai parfois trouvé cela très joli, parfois pas du tout, je ne sais pas, ça doit dépendre de la façon dont les ombres sont mises sur le dessin :p.
Les "extraits" de journal avec les premières ébauches de la bd sont très sympas j'ai bien aimé^^.
Niveau mise en page, j'ai bien aimé ce faisait ressentir l'ensemble, c'est très calme et serein^_^
Niveau scénario pas grand chose, pas déplaisant à lire mais pas plaisant non plus, ce n'est un livre que je lirais plusieurs fois :p
(bonus: les techniques de drague douteuses de Boilet!! XD )

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 1

Une jeune fille ayant perdu tous ses proches et recherchée pour ses "dons" de prédiction (ou dans le genre^^") rencontre un aveugle, LA seule personne qui pourra la sauver, selon ses dons.
C'est le début d'un nouveau duo aveugle/ enfant...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour l'ambiance mélancolique de j'a iressenti en le lisant, c'est très touchant^^
Les dessins sont aussi forts beaux je trouve, même si MONSIEUR le dessinateur a l'impression d'être un amateur :p
Enfin, un premier volume de mise en place, je verrais donc comment les prochains volumes développe ce début prometteur à mes yeux :p

Ouf!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lululol.canalblog.com
zozioxp
P'tit loup

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Sam 10 Oct - 19:26

Entre un classique et un test de maquette pour le TPE (tralalayoupi c'est tellement bien la 1ère L !) , j'ai trouvé le temps de lire Geek & Girly !

C'est un shôjo made in France, tout en couleur et d'un format mi-BD mi-manga.
Trailer :
http://blackberry-strawberry.blogspot.com/2009/09/le-trailer-qui-tue-tout-le-23-en.html
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 11 Oct - 0:36

Haaaaa !!! C'est trop bien le trailer !! *0*
ça faisait un ptit moment que je songeais à faire un trailer en video de mes Bds, du coup ça m'a remotivée :435:

Geek et Girly, il faudra que j'aille voir ça :430:

P'tit louveteau

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 20 Déc - 21:28

zozioxp a écrit:
Entre un classique et un test de maquette pour le TPE (tralalayoupi c'est tellement bien la 1ère L !) , j'ai trouvé le temps de lire Geek & Girly !

C'est un shôjo made in France, tout en couleur et d'un format mi-BD mi-manga.
Trailer :
http://blackberry-strawberry.blogspot.com/2009/09/le-trailer-qui-tue-tout-le-23-en.html

Merci pour le lien
neptelle
Louveteau

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 30 Déc - 16:53

Je l'ai acheté Geek and Girly et je le trouve très bien ! (en plus l'est pas cher :p)

Niveau scénario mais surtout niveau dessin parce que je suis déjà depuis longtemps fan de la petite araignée ^o^

Son blog pour les curieux qui osent encore ne pas connaitre 57 :
http://nephyla.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://neptelle.net/blog
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 30 Déc - 19:19

HAAAA !! MAIS !! C'est la Petite Araignée qui fait Geek & Girly ?? 34 ça alors, je savais pas du tout !!
Ha bah ça ne donne que plus de valeur à cette Bd 26

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 6 Jan - 15:22

j'ai aussi acheté "Geek and Girly" à sa sortie pasque Nephyla oblige^^, mais y'a quand même deux-trois trucs qui m'ont fait tiquer comme les nombreux fonds colorés(soit l'absence de décors, ça m'a fait bizarre, autant en manga ça ne me dérange pas, autant en couleur, ça ressort 'achement :/) et l'histoire qui mettait du temps à se mettre en place, c'est teès sympa à lire, mais à la fin du volume, on a la sensation de ne pas avoir lu grand chose, dommage.

A part ça j'ai beaucoup aimé, ce ne sont que deux petites chose!! XD
Puis j'attends la suite, histoire de me faire une meilleure opinion

Ma dernière lecture date d'hier soir, la Vengeance du Comte Sharbek, qui avait pas mal fait parler de lui à sa sortie, j'avais donc très envie de le lire!!^^
Une histoire en deux volumes contant au travers d'un procès du XIX le destin aux multiples facettes et vérités d'un étrange comte polonais.
Il faut lire jusqu'à la dernière page pour connaitre la vraie histoire de Sharbek!!^^

Je crois bien que c'est cette Bd qui marque un grand changement dans la colorisation de Rosinski(le dessinateur de Thorgal, hein!! =D ), c'est très beau*_* (mais j'aime pas trop dans Thorgal... Enfin :p).

Ma couverture préférée, celle du volume 2

Et celle de l'integrale, qui est très belle, même si les compositions super chargées ne sontpas mes préférées :p

(faut cliquer, hein :p)
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 6 Jan - 21:07

J'aime beaucoup la 2e image, je sais pas trop pourquoi... Les couleurs rouges sont attirantes avec le vert des yeux de la fille ^^

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 8 Jan - 0:40

Rosiniski, the Best 8)
(je viens de voir que le scénarsite de La vengeance du comte Skarbek est le même que celui qui a reprit Thorgal au tome 30!! :o
...
Du coup, je vais peut-être me pencher sur les volumes 30 et 31, histoire de voir...

Aujourd'hui, je me suis plongée dans ma résolution 2010, Corto Maltese!! =D

J'ai choisi ce volume pasque il est en couleurs et la dernière fois, il y a quelques années, que je me suis essayée à Corto en noir et blanc, j'ai eu un peu du mal, c'était très brouillon tout ça...^^"

En tout cas, j'aime beaucoup en couleurs, c'est très poètique, historique (mais y'a plein de pages d'explications.... pas encore lues, elles^^"), un peu délirant(weeeh \o/), genre Corto qui refait le mythe d'Adam et Eve version chat pour un... Chat :p qui traine, qui parle à un puit (Yes!!*o*),... Enfin, c'est bien, quoi :).
Je suis un peu déçue que l'histoire ne se passe qu'à Venise, je voulais le voir sur son bateau!! 18

Vous aussi lisez Corto Maltese, le plus cool des héros de Bd!! =D
(même que l'année dernière j'ai acheté un carte postale de lui alors que je n'avais lu aucune de ses Bds, j'assume!! XD )
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 8 Jan - 14:06

J'ai toujours voulu lire Corto Maltesse. Mais je crois que j'en ai lu qu'un seul pour le moment.

Je me demande ce que je fabrique ? 28

Corto Maltesse c'est une invitation au voyage. Et super bien documenté ! 33

Loup noir

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 8 Jan - 14:39

Marrant, "Fable de Venise" est le seul Corto que j'ai, et il est en noir et blanc... 25

Pour le côté classieux et très documenté je suis d'accord, m'enfin pour ma part je n'accroche pas plus que ça, un peu trop hermétique je trouve, j'ai l'impression de ne pas avoir les clés pour tout comprendre et c'est un poil frustrant. ^^'
lulu
Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 8 Jan - 22:38

Haha, on se le demande, Aerinn, on se le demande Aerinn!! 03

C'est marrant, à la bibli, c'était le seul en couleur celui-là justement!! XD
(ma médiathèque rouvre ses portes le 11 janvieeeer!! =D)
Moi aussi j'ai pas tout compris qur les références et tout, mais au contraire ça me motive pour savoir toussa et le relire après en comprenant tout!! è_é
(pour l'instant c'est pas gagné, mais je suis déjà motivée pour m'informer sur les franc-maçons 61 (aprèèèès, euh...^^'' )
lulu
Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Ven 15 Jan - 23:19

Aujourd'huiiiiii, j'ai enfin pu aller à la médiathèque!! =D

J'en ai profité pour lire les cinq tomes de la Bd Kenya, du dessinateur connu pour ses bds à monstres divers et variés (les mondes d'Aldebaran, Antares,...). Avec la sortie de l'integrale de Kenya ainsi que l'arrivée imminente d'une suite, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus, surtout que j'aime beaucoup le dessin de Leo.... #^_^#
L'histoire de passe peu après la deuxième guerre mondiale au euh... Kenya, peut-être=p.
Notre british héroïne, sous la couverture de prof, doit enquêter sur l'apparition bêtes étranges aux airs préhistoriques, sans toutefois faire parti des animaux connus jusqu'à ce jour...
On peut dire que les animaux de Leo sont toujours aussi beaux(ainsi que les paysageuh), et que l'intrigue sans révolutionner le monde est plaisante à suivre, surtout grâces aux personnages aux caractères bien différents qui les rend attachants. la fin, bien qu'éclaircissant l'ensemble du mystère reste quelque peu frustrante, mais puisque ce n'est pas vraiment une fin, vivement la suite!!^^

Cours toujours!! :p

Pis je vais aussi parler d'une petite Bd jeunesse d'un auteur que j'aime beaucoup #^_^#, Emile Bravo, auteur de la longue série Jules (qui vit des aventures épatantes =p) et du plus connu Spirou, Journal d'un ingénu, j'ai nommé la Belle aux Ours nains!! =D
Un mix très sympathique est frais de contes classiques, ou la méchante reine veut tuer Blanche-Neige qui arrive donc derechef à la maison des nains. Mais là, les nains ont été transformés en ours, et ils aimeraient bien que la demoiselle se taille... Un ours doit donc aller chercher un prince charmant pour que la demoiselle disparaisse...
J'ai toujours beaucoup le style de dessin de Mister bravo, et cet album ne déroguera pas à la règle, fraicheur et simplicité au rendez-vous!!^^
La bouille des ours blasés est excellente!! =D
L'hsitoire se passe sans temps mort et se moquant au tout par tour de quelques contes par ci par là avant d'arrvier sur une fin des plus expaditives, mais vraie, une chouette lecture!! =D

Voilaaaa... 61
Faarden
Le Loup P

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Sam 16 Jan - 18:35

Eh eh ça à l'air fun
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Sam 16 Jan - 23:20

Oui ! Les ours ont une tête trop poilante ! 02
ça a l'air bien sympa ! Very Happy

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 17 Jan - 1:02

Hey, mais C'EST fun!!

Weeh, vive les ours!! XD

Aujourd'hui, quelques lectures du jour (sisi =p)

Tout d'abord Kia Ora tomes un et deux, ou l'histoire d'une jeune Maori et sa famille au début du vingtième siècle, à l'époque ou les occidentaux les voyait encore comme des sauvages...
A une époque ou le travail se fait rare, un mister english arrive en Nouvelle-Zélande afin de recruter une troupe de danse pour l'Angleterre... Dans l'entier respect de la population, bien sûr. Sauf que là bas, perdus et influençables, les droits et contrats de "sauvages" n'ont plus la même valeur comme cette famille Maoris et leurs compagnons pourront le découvrir.
Une jolie petite bd (pas finie pour moi :/) qui permet de se cultiver tout en se distrayant, que demander de plus?! =p

... Finalement, j'ai la flemme pour la suite, une autre fois... ^^""
lulu
Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 17 Jan - 11:09

Allez, je suite ce matin!! 04

J'ai toujours beaucoup aimé le trait de Servais et son encrage, bien que pour l'instant je me contentais de relire XX fois fois le tome unique Fanchon... J'ai donc décidé de me lancer dans autre chose, de préférence en rapport le dernier Ookami, soir les contes, pasque c'est bien d'être dans mouv' XD.
Voici donc Déesse Blanche, Déesse noire, un petit conte moderne en deux tomes qui relate le destin de deux jeunes filles nées prématurées qui ont chacune reçues la sève magique d'une des deux déesses.
Commence alors une course entre les deux jeunes filles et les deux mondes qui s'opposent, le noir(mal =p) et le blanc (bien)... Laquelle des deux triomphera?!
Ici Servais présente sous forme de tranche de vie d'un cycle immuable et éternel, pas de réponse ni de triomphe, ce qui pourrait laisser au premier abord un goût de pas fini, mais finalement c'est bien plus sage ainsi: qui pourrait se donner le pouvoir de faire triompher l'une des deux identités?! =p
Cette bd permet aussi d'avoir un aperçus de quelques petites créatures féériques, toutes existantes (enfin, pas inventées pas monsieur, quoi =p), mais dont je ne connaissais qu'un certain nombre restreint, j'ai donc beaucoup aimé découvrir ces petites bêtes^^.
La mise en page "une page la fille du bien, une page celle du mal" fait parfois un peu caricatural et m'a fait penser à "Pik et Pic" d'Astrapi!! XD

Au final, une très sympathique lecture, peut-être pas que je relirais encore et encore comme Fanchon, mais je m'y replongerai bien fort volontier un de ces jours :)

(weh, les deux couvertures ne sont pas exactement côte à côte, weh weh...=p)
Enjoy!! 61
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dim 17 Jan - 20:12

La/les couvertures sont superbes !!! 06

Effectivement, difficile de donner une réponse objective, en tant que simple être humain, sur le noir/blanc bien/mal.
Pas bien évident comme sujet :P

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 20 Jan - 13:28

Haha, contente que tu aimes!!^^

C'es tvrai que sur le principe, difficile de faire gagner l'un ou l'autre, mais finalement dans beaucoup d'histoires, c'est le gentil qui gagne(ou le contraire pour le petits rebelles =p).

Alors, quelques autres lectures...

Le dernier Livre de la Jungle, en 4 tomes, une bd retraçant par la biais de flash backs de Mowgli vieillard la vie du petit d'Homme et son immersion dans la Jungle, sa Loi et et sa réalité.
Le livre de la jungle est pour moi une œuvre ayant une résonance toute particulière dans laquelle j'aime me replonger de temps en temps au travers différents supports. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette bd, et malgré quelques passages sur lesquels je suis plus mitigée, j'ai retrouvé l'ambiance de la Jungle et sa loi et ai appréciée voir Mowgli retourner à la jungle un temps afin de faire le point puis une dernière fois encore pour y mourir, même si c'est trop peu selon moi, enfin :p.
Je le relirai peut-être dans quelques années pour voir si mon ressenti vis à vis de cette bd a changé.
Je n'adhère pas toujours aux dessins(surtout aux représentation des animaux), mais 'ensemble se regarde et l'on s'habitue au fil des pages pis les couleurs sont très belles^_^.

LightChao
Louveteau

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Mer 20 Jan - 23:18

Que des beaux trucs, dis donc 06
Si je devais dire un peu ce que je lis en ce moment,..... hmmm....
Beaucoup de mangas, finalement ^^"
Mais aussi pas mal de BD sur internet. On peut trouver des artistes de talent extreme rien que sur le web ! Donc j'ai lu Everafter ( de Endling sr deviantart ) ya pas longtemps. Je metterai des photos si besoin.
Mais aussi Unknow person, ( Endzone ) qui lui, fait du flash pour ses combats entre personnages, et de la BD por les intermediaires. Du genie !
Ah? euh ouais, c'est en anglais. Donc servez vous d'un traducteur si vous avez du mal ^^"

Voici un apercu d'Everafter :
Spoiler:

Et un apercu d'Endzone:
Spoiler:

Jeid
Loup comedien kamikaze

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Jeu 21 Jan - 14:58

Le style de dessin the Everafter est superbe, ça fait aussi penser à du dessin couleur qu'on aurait passé en noir et blanc.
Par contre j'aime beaucoup moins le second, ça me rappelle ankama...

Princesse Louve

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Jeu 21 Jan - 15:47

Je dirais que le premier est superbe dans le genre kawai, et j'aime bien le deuxième dans le genre simple efficace, surtout le lapin, puis le soldat, par contre le troisième personnage avec les cheveux m'a laissé un goût de pas fini :/
En tout cas ça a l'air très sympa, mais l'anglais, l'anglais...Un jour, j'y arriverai!! XD

Puis comme je suis un peu nulle en recherche internet(pis que j'ai un peu la flemme aussi), je ne dis pas non aux liens vers les bds pour en voir un peu plus!!^^

De mon côté, quelques lectures encore...

Tout d'abords, la bd Ratafia ou l'histoire d'un monsieur qui soit dit en passant a gagné un joli navire avec son équipage de pirates et 10 cartes au trésors au tas de merde. Va t-il réussir à se faire accepter par l'équipage?! Trouver un trésors (voire plusieurs)?! Danser la Para-para?! (... Ah non, pas ça...=_=)
Une bd au style "comics" (pas les Marvel, c'est à dire, "comic" bd , pas réaliste, quoi =p) très efficace pour aller à l'essentiel, ici l'humour. Spécialisé ici dans les jeux de mots en tous genre, souvent excellents à mon humble avis. Comme dans Astérix ou Goscinny s'amuse à moderniser la Gaulle romaine(pensons à Astérix en Hispanie et ses bouchons de caravanes gauloise sur la route des vacances), on ici aborde de cruciaux sujets d'actualités comme les dos fixes (les domiciles fixes coincés sur une île déserte sans bateau ) pour notre plus grand plaisir =p.
Un premier cycle de 4 tomes nous conte l'histoire des 10 cartes au trésors et met en place les personnages principaux, s'ensuit un cinquième tome se composant d'une histoire complète, en Nipponie. En espérant que le rythme d'une aventure par tome soit conservée!!^^
Enfin c'est très décousou toussa que ce que je raconte, mais j'ai beaucoup aimé, les pirates tout comme le capitaine et sa femme sont très attachants, j'aime beaucoup les jeux de mots et le style de dessin... Très très bien, quoi!! =D

La couverture du tome un^^

Puis, j'ai relu dernièrement No Limits de Derib, parce que je ne me rappelais plus de l'histoire...^^""
On suit le destin du jeune Yann d'une quinzaine d'années un peu perdu entre une famille en mauvaise passe et des études qui se passant mal. Heureusement qu'il y a le roller et son pote Luis.
Au milieu de cette vie sans issue ni avenir, une seule solution: faire un truc complètement fou afin de devenir un star du roller.
Seulement, Luis tombe dans le coma...

On se retrouve ici avec un one shot Derib dans la même veine que "Jo" par exemple, sa bd sur le sida, version les jeunes en manque de repères =p
Logique, ce sont des bds réalisées dans le cadre de La fondation pour la Vie.
Dans le cadre d'une bd pur divertissement, je dirai qu'on échappe pas à quelques clichés et à un parcours assez traditionnel et donc sans surprise, mais par rapport à d'autres bds de "prévention" distribuées gratuitement (à l'époque=p), ça reste tout de même de qualité, l'oeuvre se suffisant même en elle-même.
J'apprécie toujours autant le style de Derib et son encrage bien que préférant l'univers des indiens, il est vrai =p.
Enfin voila, une petite lecture sympathique, qui ne vous marquera sûrement pas au fer rouge, mais ce n'est pas le but, alors ça va =p.

Enjoy!! 61
Aerinn
Chef de meute

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Jeu 21 Jan - 17:47

En ce qui concerne les lectures de LightChao, je suis emerveillée par les dessins de la 1e Bd !! La 2e a beaucoup de charme aussi : le côté simple des traits donne du dynamisme, et je ne trouve pas que ça fasse tant Ankama que ça en fait

Je ne sais pas bien comment on trouve de bons auteurs sur le net, il doit y avoir tellement de choses... pas évident de savoir trouver où il faut ! Mais ces deux là (surtout le 1er XD) sont supers !

Hoo, tiens Lulu !! Cette Bd de pirates je me rappelle, Cerise a eu une dédicasse du dessinateur XD
ça avait l'air bien marrant ! Un type qui gagne un bateau parce qu'il a gagné aux cartes 23

Louveteau

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Jeu 21 Jan - 19:59

Ratafia a l'air sympa ^^
pour répondre aux commentaires sur les deux BD :
Everafter est géant , c'est sur, mais faut savoir que c'est assez violent par la suite xD Je ne sais pas si vous avez remaquez, mais 'est l'histoire du petit chaperon rouge. Etonnant, nan? :)
Endzone fut choisit surtout pour son histoire : très originale, the climber ( le sois disant soldat,mas c'est en fait un pantin animé ) est vraiment trop mignon et très emotif. ( très drole aussi xD )
voila voila, je vous conseille d'y jeter un oeil en recherchant ça sur Deviantart. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière Lectures   

Dernière Lectures
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant