| | Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeid Loup comedien kamikaze

| Sujet: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mar 1 Jan - 19:44 | |
| Alors ici on parle des musiques qu'on aime et si on a un exemple en vidéo ou chose du genre c'est encore mieux. Moi j'ai trouvé ça, comme je l'aime bien je l'a met, zou! Ice crystal Voilou.
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 21:41, édité 4 fois |
|
 | |
lulu Princesse Louve

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mar 1 Jan - 20:15 | |
| Je l'ai écouté alors^^ Je trouve ca tres joli, reposant^^. ... j'aime bieng la melodie de base (du piano, j'suis pô une pro en musique pour capter tous les instruments XD)
Apres je ne vois pas du tout la ressemblance avec pokemon^^ (mais j'ai dans la tête la musique de DA alors XD..) |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 2 Jan - 2:02 | |
| Haa oui, ça, c'est toute la grâce et l'émotion que peuvent représenter les musiques de certains compositeurs japonais ^^ L'image associée à la mélodie prend toute sa force... C'est aussi pour ça que j'aime les rpg, pour la beauté des musiques :224: Ha ha ! Cette musique va bien avec la nouvelle apparence du forum ! :00015:
Sinon moi j'aime beaucoup cette musique associée à la vidéo, c'est l'opening de Final Fantasy VIII (désolée j'ai pas pu m'empêcher :405: Liberi Fatali |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 2 Jan - 13:49 | |
| Je préfère cette intro de FF VIII, largement d'ailleurs. Prélude FF8 Mais je n'ais pas reussi à la trouver sans La musique que tu as déjà mise, enfin c'est déjà ça.
Et pendant qu'on y est, dans les intro. Chrono cross
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 21:43, édité 1 fois |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 2 Jan - 14:51 | |
| Ho oui ho oui ces deux intros sont fantastiques ! Et cette musique d'FF8 correspond très bien à l'ambiance de l'académie militaire ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 2 Jan - 20:31 | |
| Oui enfin je ne sius pas, pour encourager à ce qu'on pense que la musique fait militaire, le rythme un peu pourquoi pas, mais ce n'est pas non plus... :00018: |
|
 | |
lulu Princesse Louve

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 2 Jan - 22:53 | |
| Moi j'aime beaucoup celle de chrono cross, l'air de fulte, pis les instruments que s'ajoute derirere...Ca donne un ch'tit air celtique!! J'aime bieng, quoi :) |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Ven 4 Jan - 15:02 | |
| Normal, chrono cross est excellent. |
|
 | |
lulu Princesse Louve

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Ven 4 Jan - 22:47 | |
| Logique!! Un jeu est bien DONC la musique est bien XD |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Sam 5 Jan - 16:15 | |
| Haa, parfois les musiques sont bof pour un jeu excellent, et parfois c'est le contraire... Cependant il est vrai qu'on apprécie beaucoup plus des musiques quand le jeu est génial !
Cela dit en passant, je me joins à Jeid : Chrono Cross est une petite merveille tant dans le scénario que le système de jeu et les musiques !
Ici c'est une musique de Baten Kaitos 2 que j'aime beaucoup, associée à diverses images et cinématiques de Baten Kaitos I et II : Le ali del principio |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 9 Juil - 2:27 | |
| Pour commencer, un truc que j'aurais trop voulu faire en cosplay, mais je ne suis pas mécanicien/couturière/charpentier donc j'ai laissé tomber Gonzales
Et pi si vous vous embêtez, un peu de musique, Chrono Cross power! :211: Dead Sea Dragon God Frozen Flame Drowned Valley Burning Orphanage The Girl Who Stole the Stars Radical Dreamers ~Unstolen Jewel~ On the Beach of Dreams ~Another World~ Non j'ai pas fait exprès de mettre 8 musiques et de les mettre dans cette ordre là, si les daltons étaient si nombreux je ne sais pas ce que lucky luke ferait...:436: _________________  |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 9 Juil - 8:44 | |
| Sublime
Chrono Cross est sans contexte un des meilleurs rpg du passé, présent et avenir...
Ha ha ! Gonzales ! XD |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 6 Aoû - 18:18 | |
| Pour Aerinn, puisqu'il n'y a qu'elle qui écoute.
The Meditation of Many Years _________________  |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 6 Aoû - 21:16 | |
| C'est très beau, on reconnait bien l'empreinte de Sakuraba. Tout à fait mon genre ^^
Cela dit, effectivement je suis la seule à réagir ouvertement, mais je suis persuadée que d'autres ont écouté :100: |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 6 Aoû - 21:53 | |
| Bien sur... Tu es persuadée? ou tu sais? C'est très différent. _________________  |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 7 Aoû - 0:01 | |
| Mmmh... on va dire qu'il y a beaucoup de chance pour que ça soit le cas :205: |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 7 Aoû - 0:43 | |
| Sur que non. _________________  |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 7 Aoû - 12:54 | |
| |
|
 | |
lulu Princesse Louve

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 7 Aoû - 15:48 | |
| Des fois je me demande pourquoi y'a des noms de jeux comme ca... En fait (et c'est là tout l'interet de la chose), quand on clique dessus on peut ecouter une musique!! :215:
En plusse à la base je le savais, mais euh...... C'est partit :216: |
|
 | |
Rémi Loup noir

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 7 Aoû - 20:34 | |
| Pour info, j'ai écouté toutes les musiques de cette rubrique, et c'est vraiment par curiosité car je ne connaissais pas les jeux, en général... ^^
M'enfin ce n'est pô un hasard non plus : j'ai toujours beaucoup aimé les OST, surtout des films mais même aussi de jeux sur 8-bits, 16-bits et PC (j'viens de vérifier dans le répertoire "Jeux Vidéos" de ma zique : 225 morceaux !)
Ahh, la musique de Phantasy Star III sur Megadrive... Un exemple :
http://www.ocremix.org/remix/OCR00757/
Même si on n'est jamais certain des qualités intrinsèques d'un morceau, la nostalgie faisant office de miroir déformant... De toute façon, les goûts et les couleurs... :405: |
|
 | |
Aerinn Chef de meute

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 13 Aoû - 21:00 | |
| Hoo merci Rémi tu me donnes raison ! (et Jeid doit te remercier aussi de lui avoir donné tort :146: ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Jeu 14 Aoû - 20:00 | |
| Je ne connais pas vraiment les Phantasy star anciens mais cette musique est pas mal du tout. J'ai vu des "OC remix" de beaucoup de musiques de jeux. C'est bien pour les plus vieux qui peuvent avoir accès à des instrumentalisations plus performantes parfois. _________________  |
|
 | |
Rémi Loup noir

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Ven 15 Aoû - 17:14 | |
| Content que cela t'ai plu, et vi, les ré-orchestrations de morceaux de 8-bits et 16-bits sont une bonne chose car sinon à l'écoute les oreilles non-averties peuvent être... surprises... :216: |
|
 | |

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mar 2 Sep - 20:42 | |
| Je vais arrêter de mettre les liens sous formes de noms, pour qu'on les voit bien, mais ça ne vise personne :436: Donc une nouvelle musique (je précise qu'on s'en fout d'où ça vient là...)
http://fr.youtube.com/watch?v=pWVxGmFaNFs
A vos oreilles !
:438: _________________  |
|
 | |
lulu Princesse Louve

| Sujet: Re: Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) Mer 3 Sep - 21:47 | |
| J'aime beaucoup^^ (c'est tant que tu ne vise personne, je ne me sens pas DU TOUT visée :p) |
|
 | |
| | Musiques (de jeux, est-ce utile de le préciser) | |
|